samedi 3 décembre 2011

Dessin de vendredi

Bon puisqu'il faut bien que quelqu'un commence à mettre ce qu'il a fait au dernier cours je me lance, même si ce n'est pas finalisé et qu' il y a des choses à corriger/modifier.


4 commentaires:

  1. Yep! Très sympa ton portrait. Et puis félicitation. Tu es le premier à inaugurer ce blog. Je te donne le droit d'y changer ce que tu veux dans le design ^^.

    Bon sinon, d'un point de vue technique, essaie de faire moins de petites touches. Tu peux être plus efficace et rapide avec un pinceau plus gros.

    Puis je sais que ce n'est pas fini, mais ajoute tout de suite une ombre portée sur le coup. Comme ça tu verras le résultat final approcher plus rapidement et ça définira mieux les volumes.

    Ensuite je te conseil de mettre un fond en arrière plan. Ton portrait flottera moins dans le vide. Si tu te sens de le faire, tu peux dessiner un décors, mais sinon un simple fond de couleur suffira.

    Enfin, essaie de comprendre les couleurs à partir d'une photo dans un premier temps. Je ne te demande pas de recopier la photo. Ton exercice précédent était très réussi de ce point de vue là. Ça t'aidera à être plus juste.

    Voilou ^^.
    Passe une bonne semaine et à vendredi.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens si tu veux essayer de faire un fond, tu n'es pas obligé de le faire très détaillé, étant donné que c'est le personnage que tu dois valoriser.
    Regarde plutôt cet exemple : http://www.youtube.com/watch?v=ssOJQXdwmrI

    RépondreSupprimer
  3. Enfin des couleurs, ça change de la peau rose, Bravo.
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  4. J'avais déjà vu cette vidéo.
    Il se débrouille pas trop mal le type...

    RépondreSupprimer